Voici la fiche que professeure Handy a présenté en classe à propos de la situation d'apprentissage.
Cette fiche identifie le rôle du professeur et de l'étudiant dans chaque scénario d'apprentissage. Il y a trois phases dans la situation d'apprentissage: 1) la préparation, 2) l'expérimentation et 3) l'intégration. Comme étudiante dans le cours de PÉDA 3823, je suis au courante que la professeure Handy prépare ses cours avec cette méthode. J'apprécie tellement la phase d'intégration parce que nous, comme étudiants, pouvons clarifier la matière en posant des questions ou en ajoutant ce que nous avons aimé ou non durant la classe. La professeure prend la parole pour la plupart du cours alors c'est le temps réservé aux étudiants de parler!
Ensuite, nous avons fait un test diagnostique sur notre style d'apprentissage. Lorsque le mot 'test' a été mentionné en classe tout le monde avait peur... mais enfin, c'était un bonne méthode à identifier les styles d'apprentissages des élèves dans la classe. J'ai tellement appris. Mon carré (sur le diagramme que nous avons créé après le test) à fait preuve que je suis plus ou moins égale dans chaque quadrant. Mais, mes résultats m'ont dit que je suis une étudiante du style d'apprentissage du simultané verbal.
Voici une liste de caractéristiques pour un étudiant du quadrant simultané verbal:
- Aime les jeux de mots, le langage
- Aime le monde des idées, du raisonnement
- Comprend et fait des liens logiques
- Construit des notions à l'aide de contextes, de situations de transferts, de généralisations
- Maître de l'histoire
- Demande les objectifs de la tâche et les buts à atteindre
- Répond aux questions ouvertes et émet des hypothèses nouvelles
Nous avons plusieurs autres exemples de caractéristiques pour le simultané verbal, ainsi pour tous les autres types d'étudiants. La professeure Handy nous a présenté beaucoup de ressources qui vont nous aidé lors de notre carrière comme enseignant.
À la prochaine!
C.
No comments:
Post a Comment